Des branches et des couleurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux arbres majesteux étendent leurs branches lesquelles, par d’infinies ramifications, découpent des morceaux de ciel. Un bruit de moteur déchire le matin, moteur à essence, moteur puissant. Les tronçonneuses hurlent des cris de guerre ! Elaguer, couper, éclaircir, laisser place à la lumière…. Déjà, les hommes de l’art de la coupe avancent dans le jardin, bardés de sangles et les muscles bandés. Moi je me précipite sur mon appareil photo, je veux garder un souvenir de cette chevelure de bois et de brindilles, conserver l’image de ces multiples réseaux où coule la sève de la vie.

Les images sont prises, enfermées dans une carte mémoire. Je décide de parer cette chevelure de couleurs, de coudre sur les morceaux de ciel, des étoffes chatoyantes. Beaux arbres, la trace de votre course désespérée pour accrocher les étoiles aura dessiné, dans le ciel et l’espace, un vitrail immense dans lequel mes yeux se perdent et ma mémoire se fixe…. Chevelure végétale, empreinte numérique, souvenirs sublimés…

Et toujours : http://photos.blogs.liberation.fr/vosphotos/gouriou-pascal/

Laisser un commentaire

