Feuillage : le plaisir de la couleur

Cette fin d’après-midi, la lumière du soleil ruisselait entre les feuilles des arbres et laissait de belles traces d’or un peu partout. Le bleu du ciel déployait un fond homogène. Je n’ai pas résisté. J’ai enlevé le cache de l’objectif de l’appareil photo et je me suis approché des feuillages, pour le plus souvent, prendre des clichés en utilisant les feuilles comme un voile léger placé entre le regard et le soleil. Les couleurs sont éclatantes. Eclat d’une fin de journée, d’un été finissant, d’un feuillage se préparant à l’automne, d’une envie gourmande de couleurs chatoyantes…. Je me souviens d’une ancienne publicité pour une pellicule photo…voleur de couleurs ! Et oui, en cette fin d’après-midi, je me suis transformé en voleur de couleurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

