Compositions fractales

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une lampe torche, posée derrière une sulfure ou un pot à parfum, diffuse sa lumière au travers des paroies de verre de ces objets colorés, striés, usés, polis et parfois poussiéreux. Le passage de la lumière libère la couleur, des lignes géométriques, des grains divers et variés qui ponctuent l’espace visible de mystères et de poésie.

La photo prise, est ensuite découpée en multiples formes géométriques, étirées, déformées et emboîtées les unes aux autres ou se chevauchant en partie. Parfois, la découpe de la forme géométrique laisse des cicatrices blanches comme pour révéler une page blanche sur laquelle toutes ces images auraient été plaquées. Les cicatrices sont parfois laissées, témoins du déchirement d’une partie de la photo, témoins d’un support invisible, inexistant dans la réalité et pourtant si évident dans nos esprits.

Cette page blanche parfois révélées nous ramène à l’enfance, à nos dessins d’enfant, nos gribouillages, nos premiers pas dans le monde des formes et des couleurs, nos premiers pas dans les labyrinthes de l’imagination et du merveilleux….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s